la Renoncule

Publié le par MOTHER

P1120484.jpg

RENONCUlE

 Ramenée des Terres Saintes par le roi Saint-Louis, la renoncule est une fleur d'Asie. La sauvage la plus connue est le bouton d'or, la fleur de beurre . Elle symbolise la surprise et la joie mais également les reproches.

Publié dans Flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> bonjour hitie<br /> <br /> <br />  ces renoncules sont tres jolies on dirait de belles roses , je vais commencer aussi a achetée des fleurs surtout pour le coté nord de chez nous comme ça elles ne fatiguent pas de la chaleur<br /> de trop<br /> <br /> <br />  la semaine passée nous sommes aller sans doute pas loin de chez vous aux sables d olonne , mais je n avais n y adresse et pas de numéro de tléphone et puis nous etions a trois camping car ,<br /> donc impossible de circuler , on faisaient de la marche a pied , on a également visiter noirmoutire et saint jean les monts ainsi qu une autre ville mais je ne me rappelle plus laquelles , il<br /> faisait tres beau c était bien agréable et je n avais pas marcher ainsi depuis de bien nombreuses années , la prochaine fois j apporterais mon carnet de téléphone bien a jour , nous ne sommes<br /> retés que quatre jours en tout , mais en tout cas vous habiter une bien belle ville et la grande plage est tres agréable sur la droite et meme immense<br /> <br /> <br />  j espere que tous les deux avec les beaux jours ça va , aujourd hui ici c est notre grand caranaval et il va y avoir la foule avec le beau temps<br /> <br /> <br />  je vous embrasse tous les deux<br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup cette fleur dont on fait de superbes bouquets ... de magnifiques nuances de couleurs sur ce beau cliché !!<br /> <br /> <br /> Avec mes amicales pensées pour un week end ensoleillé !<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre